Rose des sables au chocolat

Publié le par mes-tambouilles

Je me souviens avoir réalisé pour la première fois des rose des sables en 3ème pendant un atelier cuisine avec une de mes professeur. Je crois bien que depuis ce jour, je n'ai pas eu l'occasion d'en manger une nouvelle fois. J'ai trouvé cette recette sur "Marmiton" car il n'y avait pas besoin de végétaline.

 

RoseDesSables.jpg

Désolé pour la photo floue

 

Ingrédients :

 

• 70 g de corn-flakes (non sucré)

• 100 g de chocolat noir pâtissier

• 100 g de beurre ou margarine

• 50 g de sucre glace

 

Préparation :

 

Au bain marie, faire fondre le beurre/margarine avec le chocolat.

 

Toujours sur le feux, ajouter progressivement le sucre glace et mélanger.

 

Dans un saladier, mettre les corn-flakes puis verser le chocolat par dessus.

 

Mélanger jusqu'à ce que les corn-flakes soit enrobés de chocolat.

 

A l'aide de 2 cuillères, former des petits tas sur une assiette.

 

Laisser durcir 1 h au frigo.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article